Brasserie du Mont Haut

Brasserie du
Mont-Haut

A PROPOS

La Brasserie du Mont Haut est située à Montoulieu dans l’Hérault. Il s’agit d’une brasserie artisanale et locale qui conçoit et produit des bières authentiques. Valoriser un mode de production raisonné et une consommation en circuit court, au contact direct des habitants des villages alentour, sont les leitmotiv.

L'origine du projet

Lorsque l’on produit ses premières bières c’est pour satisfaire ses propres goûts, en tentant des expériences, en apprenant avec du matériel parfois peu sophistiqué, tout en exprimant une forme de créativité. Et puis lorsque l’on a assez joué à l’apprenti sorcier et qu’on développe un véritable savoir-faire, vient le temps du partage. Faire des bières pour soi, c’est bien, mais lorsque l’entourage les apprécie et devient curieux des méthodes, c’est autrement satisfaisant.

Pour cela, nous lançons 3 premières bières : blonde, blanche et IPA. Ce sont des bières légères avec du caractère, dont les saveurs et l’originalité devraient vous surprendre !

Prochainement, viendront de nouvelles bières en fonction des saisons et des évènements. Pour être averti des actualités, inscrivez-vous à la newsletter ou suivez-nous sur Instagram et Facebook.

bieres permanentes brasserie mont haut
ipa biere été brasserie mont haut

Le projet aujourd'hui

L’objectif est de produire des bières de qualité constante, appréciées pour leur saveur, leur originalité et leur authenticité tout en respectant le cadre défini et sans adopter des réflexes industriels. C’est aussi de répondre aux préférences de chacun en étant à l’écoute des retours. L’idée, c’est de réaliser les bières les plus surprenantes et originales possibles tout en misant sur la qualité et la force du goût.

Les étapes à venir

L’objectif est d’aller plus loin en maîtrisant des procédés de production locaux et raisonnés pour respecter les valeurs qui nous sont chères, celles de l’artisanat, du savoir-faire et du respect de l’environnement. On peut citer par exemple, la fabrication de bières à partir de matières premières 100% bio tout en conservant des prix raisonnables, la réalisation du maltage sur-place pour pouvoir se fournir auprès de producteurs d’orges locaux ou peu éloignés ou encore la création d’un laboratoire pour cultiver une levure artisanale dont le profil serait unique.

thaurac montoulieu brasserie mont haut